Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communauté d’Inoni Plateau (archidiocèse de Brazzaville) : Ouverture de l’année pastorale et présentation du projet de la nouvelle chapelle

par Abbé Wenceslas daleb mpassy

publié dans Actualités

Dimanche 16 novembre 2014, l’abbé Thierry Wilfrid Dialem-bonsoni, administrateur de la paroisse Sainte Marie-Madeleine de La Léfini, a présidé la messe d’ouverture de l’année pastorale paroissiale sous le thème: «Avec le Christ, fais de ta famille berceau et source de la rédemption d’Inoni plateau et ses communautés».

 

Au cours de cette messe concélébrée par l’abbé Simplice Makambou, vicaire de ladite paroisse dont la juridiction s’étend sur la communauté d’Inoni-Plateau, l’une des sept communautés de cette paroisse, l’administrateur paroissial a présenté le projet pastoral de la nouvelle année. Une quête spéciale a été organisée, à l’issue de laquelle une somme de 851.700 Frs Cfa, a été rassemblée. Cela a été une grande première pour la construction de la chapelle.

 

Dans sa prédication, l’abbé Thierry Wilfrid Dialembonsoni s’est appuyé sur la parabole des talents, pour exhorter le peuple de Dieu à être vigilant dans ses actes. «Le Seigneur, dans ce qu’il nous donne, attends ce que nous produisons, après avoir tout reçu de Lui, gratuitement. Dieu nous donne les charismes, compte tenu de nos capacités», a relevé l’administrateur paroissial.


La quête spéciale organisée au cours de cette messe pour la construction de la chapelle à Inoni plateau a donné une somme de 851.700 Frs. Cfa. Très content, l’abbé Thierry Wilfrid Dialembonsoni a annoncé l’organisation d’une grande quête appelée «nsinsani», au mois de juillet 2015, à concurrence de la somme de 4.716. 000 Frs Cfa, pour débuter les travaux de construction de la nouvelle chapelle.
L’administrateur paroissial a présenté le projet pastoral qui se divise en trois grands chantiers: le premier est celui de l’évangélisation (catéchisme, célébration eucharistique, adoration au Saint-Sacrement, visite des familles, créations des mouvements d’apostolats, etc); le deuxième chantier est celui de la construction des édifices (construction à court terme d’une église provisoire en tôles, d’une grotte, etc) et le troisième chantier concerne la création des unités de production avec «l’opération une communauté, un champ», dès le début du mois de septembre 2015. Les travaux dureront 24 mois.
«Pour que tous ces chantiers puissent voir le jour, nous comptons d’abord sur le Bon Dieu qui est le Maitre du temps et de l’espace, le Maitre de l’histoire de l’humanité, le pourvoyeur de tout. Avec Lui, l’échec n’est pas possible; car, tout ce qui se fait en son nom avec foi, espérance et charité rencontre des succès énormes», a indiqué l’abbé Thierry Wilfrid Dialembonsoni.
Signalons qu’à cette messe, les chrétiens venus des localités environnantes, d’Igné et de Brazzaville, se sont retrouvés dans la chapelle de la communoté d’Inoni plateau, pour rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits.

Aybienevie
N’KOUKA-KOUDISSA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article