Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole Notre Dame de HAM: Résultat de l'opération "Bol de riz" pour l'orphelinat Village d'enfants "Emile Biayenda" à Brazzaville (Congo)

par Abbé Venceslas Daleb Mpassy

Père Daleb recevant le don de Mme Leroy

Ce Jeudi 13 juin 2019, l'établissement Notre Dame de HAM a réalisé sa promesse d’effort de carême à l’endroit des orphelins de l'orphelinat Village d'enfants "Emile Biayenda" à Brazzaville (Congo).

C’est Mme Laure LEROY, chef d'établissement de l'école, qui a remis un chèque au Père Daleb, grâce à l'opération "Bol de riz" effectuée le 5 avril dernier.

Ce don sera reversé en intégralité à l'orphelinat Village d'enfants "Emile Biayenda" à Brazzaville (Congo). Un grand merci aux élèves de l'école pour leur participation et aux parents pour ce grand-Coeur.

C’est un geste révolutionnaire, et  l'Église est appelée à cette proclamation. C’est à ce juste titre que Dom Helder Camara  (Prêtre Brésilien) disait : « Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un saint. Mais quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, on dit que je suis un communiste ».

 

« Donnez-leur vous-mêmes à manger ». Cela est un appel à l’action malgré les faibles moyens dont-on croit disposer.

Les apôtres ont donné, non pas ce qu'ils avaient, mais ce qu'ils ont reçu de Jésus. Et nous aussi, comme les apôtres, avons-nous des ressources que nous ignorons.

Peu à peu, nous comprenons que le pain que nous aurons à donner, ce n'est pas notre pain à nous, mais le pain de Jésus qui nourrit les foules affamées : affamées de sens, de présence, de pardon, d'amour, de considération et de tendresse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article