Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décès, en France, de Mgr Jean Pierre GALLET dans l'après-midi du lundi 15 août.

par Abbé Wenceslas daleb mpassy

Mgr Gallet lors de ses 50 ans de sacerdoce
Mgr Gallet lors de ses 50 ans de sacerdoce

Le diocèse de Kinkala a la profonde douleur de vous annoncer le décès, en France, de Mgr Jean Pierre GALLET dans l'après-midi du lundi 15 août.

Mgr Jean-Pierre Gallet, 86 ans, prélat de Sa Sainteté, avait célébré ses noces d’or de sacerdoce, le dimanche 12 août 2012. Ordonné prêtre, le 21 juin 1962, à Paris, par Mgr Garrone, alors évêque de Toulouse.

Ancien curé, pendant 20 ans, de la paroisse Saint-Philippe de Kibouendé (département du Pool), économe du diocèse de Kinkala, à l’époque de Mgr Anatole Milandou, Mgr Jean-Pierre Gallet a beaucoup œuvré dans et pour notre diocèse.

Il a même fondé la Congrégation des frères de Campagne de Saint Augustin (FCA). Que Dieu lui manifeste sa tendresse et sa miséricorde.

Lors de son jubilé d'or sacerdotal, Mgr Milandou, dans son mot de circonstance disait: «Tata Gallet a quitté Paris, la France, l’Europe, pour pénétrer jusqu’au cœur de la forêt équatoriale, en s’incardinant dans le clergé diocésain du Congo-Brazzaville, devenant même l’un des pionniers de la fondation du diocèse de Kinkala».

Ainsi, pour tout le travail qu’il a accompli, pour le vécu tragique des trois guerres civiles et pour la Communauté des Frères Augustins des Campagnes, si chère à son cœur, qu’il a fondée et qu’il soutient; Nous te prions, Seigneur».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article