Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroisse de HAM: Dimanche de la santé ce 24 Mars à Eppeville.

par Abbé Venceslas Daleb Mpassy

Remise des lumignons pour envoie en mission
Présidée par le Père Daleb MPASSY, la célébration a commencé avec une procession des membres de la pastorale de la santé qui portaient des pancartes sur lesquelles étaient inscrits les différents mots proposés à la méditation par le Pape pour cette journée : Prière, Silence, Partage,

Certainement beaucoup doivent se dire mais qu’est-ce que c’est encore ? Oui, c’est un dimanche qui  s’adresse à tous les acteurs du monde de la santé, qu’ils soient malades, avec un handicap, professionnels ou bénévoles en structures de santé. Il est normalement célébré le dimanche le plus proche de la fête de Notre-Dame de Lourdes (le 11 février). Mais pour des raisons diverses il peut être célébré à une autre date, comme ça a été le cas pour notre Paroisse de HAM.

Quelques acteurs de santé, profesionnels et bénévoles

C’est donc une journée pour faire témoigner les acteurs de cette pastorale de la santé, faire connaître leur action et permettre à d’autres de les rejoindre, car la tâche est grande… Le thème retenu pour ce dimanche est : « Témoin d’une bonne nouvelle ». Dans notre paroisse, le Service Evangélique des Malades a proposé diverses initiatives, entre autre :

-         Une procession d’entrée significative

-         Une prière universelle particulièrement tournée vers les malades, le personnel médical et les aidants,

-         une bénédiction de tous les acteurs du monde de la santé et l’envoi en mission de l’équipe pastorale de la santé.

-         Un mot de circonstance pour lancer l’invitation à rejoindre le service

-         Un verre d’amitié à la fin de la messe

L'équipe paroissiale pour la pastorale de la santé

Au cours de cette messe, nous avons noté la présence de quelques  professionnels en structures de santé et de quelques résidents des maisons de retraites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article