Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Restructuration du PCT : les femmes invitées à prendre massivement part à l'opération

par Abbé Wenceslas daleb mpassy

publié dans Politique

 

Chef de la délégation du Parti congolais du travail (PCT) à l'île Mbamou, Esther Ayissou Gayama, membre du bureau politique, a exhorté, le 26 avril, les femmes du district à participer massivement à la restructuration des organes de base et intermédiaires, en vue d'assurer une présence féminine effective dans les instances dirigeantes du parti

La secrétaire permanente du PCT chargée de la promotion de la femme a également insisté sur la rigueur que devraient observer les militantes, militants et sympathisants dans le choix des camarades qui allaient désormais animer les organes intermédiaires et de base dans le district de l'île Mbamou.

Elle a rappelé l'interpellation du secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo, relative à l'obligation faite au parti de se doter d'un sang nouveau afin d'épouser les orientations du sixième congrès extraordinaire de 2011, qui avait pour objectif de revitaliser et d'ouvrir l'organisation à des formations politiques partageant les mêmes idéaux, d'une part, et d'affronter les futures batailles électorales, d'autre part.

La chef de la délégation a invité les responsables désignés pour conduire l'opération dans les quinze îlots que compte l'île Mbamou à tenir compte de la question du genre en vue de réserver aux femmes la place qui leur revient. Les femmes du district ont salué la préoccupation d'Esther Ayissou Gayama et ont promis en retour de ne pas la décevoir.

« Nous serons debout lors de l'opération de restructuration des organes de base et intermédiaires du parti. Parmi les hommes, nous défendrons les droits de la femme et nous nous battrons pour occuper les postes au niveau du sous-comité, des cellules et des noyaux », a déclaré Pascaline Aninayo.

Esther Ayissou Gayama a présenté à l'assemblée générale les membres des bureaux des délégations locales chargées de conduire l'opération et les a invitées à réaliser le travail dans la transparence, l'équité et l'esprit d'équipe.

Les militantes, militants et sympathisants de l'île Mbamou, par la voix de Madienguela Hamidou, ont salué la « résurrection » du PCT dans leur district. Depuis la mise en place du comité ad hoc, qui gère les affaires courantes, les membres du parti, ont-ils dit, attendent impatiemment la mise en place des instances définitives de l'organisation qui seront installées à la fin de cette campagne de structuration.

Roger Ngombé

Photo : Esther Ayissou Gayama.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article