Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Abbé Rodrigue Séverin BAMOUTISSA s'en est allé dans la demeure du Père

par Abbé Wenceslas daleb mpassy

Les obsèques de l'Abbé Séverin
Les obsèques de l'Abbé Séverin
Les obsèques de l'Abbé Séverin
Les obsèques de l'Abbé Séverin
Les obsèques de l'Abbé Séverin
Les obsèques de l'Abbé Séverin
Les obsèques de l'Abbé Séverin
Les obsèques de l'Abbé Séverin
Les obsèques de l'Abbé Séverin

Les obsèques de l'Abbé Séverin

Décédé le 31 janvier 2017 à 08h30, à la Polyclinique Internationale de Rabat (Maroc), suite à un Cancer de poumon d’omoplate droite, l’Abbé Rodrigue Séverin BAMOUTISSA avait pour parole de vie:


« N’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est simple… » (Rm 12, 16)

 

Monsieur l’Abbé Séverin Rodrigue BAMOUTISSA est né le 27 novembre 1973 à Jacob, l’actuel Nkayi, de Monsieur BAMOUTISSABIOKO Maurice et de Madame BANOUANINA Victorine.


Il a fait ses études primaires successivement à Nkayi, à Mboukou et à Matoumbou. Il débuta son cycle secondaire premier degré à Matoumbou même (de la 6ème en 4ème). De là, il se rendit à Kinkala pour finir ce cycle au CEG Moundongo. Après son diplôme de BEPC, il fut admis au Lycée 05 février 1979 de Kinkala où il obtint son diplôme de Baccalauréat.

A l’issue de ce cycle, et pour réaliser son désir ardant de travailler dans la vigne du Père, l’Eglise l’envoya à Kimbaouka pour la Propédeutique de 1998-1999.

 

De 2000 en 2002, il fit sa formation Philosophique au Grand Séminaire de Philosophie Saint André KAGGWA à Kinshasa/RDC. Formation à l’issue de laquelle il commença son cursus théologique au Grand Séminaire de Théologie Cardinal Emile BIAYENDA de Brazzaville, de 2002 à 2005 et fut affecté à la Paroisse Les Martyrs de l’Ouganda de Mindouli pour son stage diaconal pour être ordonné diacre cette même année (2005).

 

Puis, le 02 septembre 2006, il reçut l’ordination presbytérale par l’imposition des mains de son Excellence, Monseigneur Louis PORTELLA MBUYU à Kinkala. Il est nommé vicaire dans cette Paroisse de Mindouli, où il travailla avec dévouement jusqu’en 2009.
De 2009 à 2011, il fut nommé Curé de la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Missafou. De là, il fut affecté dans la nouvelle Paroisse Sacré-Sacré de Jésus de Massembo-Loubaki où il demeura comme Curé jusqu’au déclenchement de sa maladie qui le conduisit malheureusement à quitter ce monde, le 31 janvier 2017 à 08h30, à la Polyclinique Internationale de Rabat (Maroc), suite à un Cancer de poumon d’omoplate droite.

 

Pour la petite anecdote, "j’avance petit-à-petit, disait-il. J’ai commencé à Mindouli, Missafou, Massembo". Et maintenant, il entre dans la joie de son Maître qu’il a servi avec beaucoup de zèles apostoliques. Pour peu qu’on ait vécu avec lui, nous avons découvert en sa personne, un Pasteur Infatigable tel qu’il s’est révélé comme organisateur et bâtisseur de communautés, un prêtre entreprenant et accompagnateur des personnes en difficulté.

 

Abbé Séverin Rodrigue BAMOUTISSA, tu laisses dans les cœurs de ceux qui t’ont connu, un vide incomblable. C’est donc avec raison qu’autant de larmes coulent à cause de ta disparition plus ou moins attendue, mais jamais acceptée, car tu as été et tu demeures pour nous, un confrère d’un prix inestimable.

 

Mais dans notre espérance en la résurrection, nous espérons te rencontrer dans la maison Père, une fois que nous t’y rejoindrons. Ne cesse donc pas de prier pour ta famille, tes confrères, ton diocèse et l’Eglise entière, car tu es désormais, notre intercesseur auprès du Père.


Que ton âme soit donc accueillie dans la félicité céleste pour avoir en partage la récompense du "serviteur bon et fidèle" et vivre l'éternité bienheureuse, dans l’Amour, la Lumière et la Paix.
Abbé Séverin Rodrigue BAMOUTISSA, repose-toi en paix !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article