Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un couple de pachydermes fait son apparition à Kinkala, suscitant la curiosité du public

par Abbé Wenceslas daleb mpassy

Un couple de deux grands éléphants a fait son apparition à Kinkala, le vendredi 6 janvier 2017, suscitant une grande curiosité chez les populations. Quand on sait que les forêts du Pool, au Sud de Brazzaville, qui subissent une grande activité humaine de chasse et de déforestation durant des décennies, n’abritent plus de pachydermes ni de félins, depuis les années 40, l’apparition de ces deux éléphants, mâle et femelle, dans un contexte d’insécurité avec des rebelles ninjas-nsiloulou retranchés dans les forêts, suscite des commentaires dans tous les sens.

Selon certains témoignages, ce sont trois éléphants qui étaient aperçus du côté de Vindza. Mais, dans le secteur de Madzia puis de Kinkala, on n’a aperçu que deux éléphants qui, selon les témoins, ne sont pas agressifs. Mais, un jeune, qui s’était trop approché des pachydermes, pour faire des photos, a eu un bras fracturé, par un coup de trompe, et a été admis à l’hôpital de Kinkala.

La ministre de l’économie forestière, Mme Rosalie Matondo, a fait le déplacement de Kinkala, par hélicoptère, pour voir de ses propres yeux les deux éléphants qui avaient de nouveau fait une apparition, dimanche 8 janvier, derrière le stade municipal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article